Blogueur, rédacteur web, community manager, référenceur, créateur de sites web et traducteur spécialisé. J'adore la technologie et je dors peu.

Cette seconde journée à la Paris Games Week a été pleine d’action, pleine de jeux, et pleine d’émotions !

Le parc d’expo est toujours aussi rempli qu’hier, le Pavillon 3 où se déroule la Paris Games Week également, encore plus que la veille ! Le public était clairement plus jeune, l’espace famille a d’ailleurs fait fureur.

Pour ma part, c’était la journée FPS. Entre Battlefield 3 et Call Of Duty Modern Warfare 3 mon coeur vacille clairement !

[set_id=72157627968372262]

Battlefield 3 :

Je suis sur la démo depuis un mois maintenant, et à part les glitchs divers et variés que l’on retrouve un peu partout sur la toile, le reste du jeu est vraiment bien fait. Le gameplay est là, les graphismes aussi (sur PC en tous cas), et les modes multi et co-op sont vraiment bien pensés. La combinaison fait fureur !

Call Of Duty Modern Warfare 3 :

Invincible. C’est comme ça que je me suis senti devant les écrans de Modern Warfare 3. La manette dans les mains, en position de combat, j’alignais les coups de fusil à pompes et les balles de colt dans les têtes et les jambes des ennemis. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours une préférence pour COD. Je trouve Battlefield très réaliste et la simulation est au rendez-vous, mais je préfère le côté légèrement plus arcade de COD, qui sait dynamiser le jeu au travers des différentes actions de combat.

Ce week-end s’est vraiment bien passé, je garde une très bonne impression de ce salon et j’y retournerai avec plaisir l’année prochaine. Pour formuler tout de même deux trois critiques, il faudra contrôler le niveau de son de certains stands qui se permettent tout, améliorer le positionnement des gros stands pour ne pas gêner le passage des personnes. Merci aux CMs, merci aux organisateurs, à la sécurité et aux gamers qui nous en on mis plein les yeux.

A l’année prochaine !