22
oct

[PGW] Première journée à la Paris Games Week !


J’ai reçu avec grand plaisir une accréditation presse pour la Paris Games Week il y a quelques jours, une offre qu’aucun geek ne peut refuser.

Du coup voici un petit résumé de la première journée que j’ai passé ici, je dis ici car j’écris cet article depuis la salle presse, équipée d’ordinateurs avec lecteurs de cartes ( \o/ ).

Les présentations qui m’ont le plus marqué ( / auxquelles j’ai pu assister, vu le nombre énormes de personnes qu’il y a) sont certainement celles d’Uncharted ainsi que la finale de l’ESCW.

Uncharted 3 :

Une attente de 60 minutes et une file d’une centaine de personnes, bénis soient les coupes-files ! Du coup on attend juste la fin de la séance précédente et c’est parti. La démonstration a en fait commencer par un show avec un sosie de Drake qui met littéralement « à l’amende » deux méchants équipés d’AK47. Deux filles et un jeune garçon nous dirigent ensuite vers les écrans répartis sur les différents murs du stand, pendant que certains s’installent quant à eux dans une reproduction de sièges d’avion pour tester le multijoueurs. Les graphismes sont bons, le gameplay est aux rendez-vous même si il reste sujet à critiques. En effet on regrettera le jeu parfois trop guidé et d’autres fois pas assez. On a l’impression qu‘Uncharted 3 se retrouve en fait avec un jeu situé entre Assassin’s Creed et Far Cry, mais après je n’ai testé que cinq minutes..

ESWC :


L’organisation de l’ESWC est juste MONUMENTALE. Des PCs partout, des équipes de gamers, des accessoiristes et créateurs de périphériques, des agences de com’, ils auraient pu faire le lancement d’un jeu en direct, mais il n’en était rien. L’ESWC est en fait une compétition de jeux-vidéo mondialement connue et reconnue qui regroupe, on peut le dire, la crème de la crème des gamers. On avait donc des finales de Counter Strike, TrackMania Nations, League Of Legend ou encore d’autres jeux dont je ne connais pas le nom, mais l’ambiance était au rendez-vous.

Au programme du reste des nouveautés il y avait bien sûr Battlefield 3, Asssassin’s Creed Revelations, Just Dance 3, Dance Central 2, Sonic Generations, et j’en passe et des meilleurs.
Je vous donne donc rendez-vous demain pour une nouvelle petite chronique du Paris Games Week, et sinon n’hésitez pas à me suivre sur Twitter pour suivre mon livetweet.

L’album photo lundi.



Blogueur, rédacteur web, community manager, référenceur, créateur de sites web et traducteur spécialisé. J'adore la technologie et je dors peu.