Blogueur, rédacteur web, community manager, référenceur, créateur de sites web et traducteur spécialisé. J'adore la technologie et je dors peu.

Durant un évènement privé qui s’est déroulé il y a deux semaines, le créateur de périphériques Corsair a montré ses dernières créations, et ce n’est pas pour les petits joueurs. Au programme : des casques, des souris et des claviers, de quoi mettre dans sons sac de LAN pour partir faire la guerre sans pitié.

Tous ces nouveaux périphériques sont sous le brand « Vengeance », ces accessoires aux formes élancés feront de vous un killer, c’est sûr !

Corsair nous présente ici un très beau casque, le 1500 avec une bonne isolation, un microphone, une connectique USB et un son simulé en 7.1. Il en existe un second modèle, identique au niveaux design et spécificités, le 1300, dont la seule différence sera une connectique jack 3.5.

Le second casque proposé par Corsair est le Vengeance 1100, qui est peu le modèle d’entrée de gamme, qui est cette fois-ci en tour de cou et s’adressera sûrement aux petits budgets.

Un premier pack clavier et souris est le K90 + M90, une souris clairement orienté MMO, il présente des spécificités techniques très intéressantes. Le K90 est un clavier rétro-éclairé quasi-totalement, il utilise un mode de fonctionnement mécanique, donc pas de bruit gênant mais une vraie sensation de solidité lors de l’appui. Corsair annonce qu’il supportera jusqu’à 20 pressions simultanées.

La souris elle, la M90 (Keyboard 90, Mouse 90, ils n’ont pas été très originaux), propose un capteur DPI qui monte jusqu’à 5700 DPI, et pas moins de 9 boutons configurables.

On attaque ensuite le second pack avec le K60, un clavier clairement destiné cette fois-ci aux joueurs de FPS, mais cette fois-ci pas de touches rétro-éclairées ni de touches configurables. On a par contre un repose-poignet, les touches de déplacement sont rouges (ZQSD, et touches du pavé numérique de 1 à 6), ce qui donne un aspect très originale au clavier. Le style est différent, et on regrettera le manque des touches macro et du rétro-éclairage, même si j’apprécie vraiment le toucher mécanique.

La M60, quant à elle, permet de changer en vol entre les différents niveaux de DPI, et elle dispose d’un mode sniper grâce à une touche située vers le pouce.