21
nov

[ANDROID] Contrôlez votre PC Windows à distance avec l’application GRemote


GRemote, et notamment dans sa version Pro, est un logiciel qui permet de contrôler très facilement et sous toutes ses facettes un PC équipé de Windows.

Je prévois notamment de l’utiliser lors de mes présentations en cours sous PowerPoint, mais il s’avère très utile pour contrôler Windows Media Player, le Home Center, ou encore VLC.

Pour l’utiliser, il suffit de le télécharger dans sa version gratuite ou payante (liens et QRCodes à la fin de l’article), d’installer la partie serveur sur votre PC grâce à l’exécutable fourni, et le .apk sur votre mobile Android ou Windows Mobile (si possible un téléphone avec un grand écran tactile, ça sera beaucoup plus efficace).

Aussitôt installé, configuré, et la liaison effectuée, votre mobile Android se transformera en un vrai kit clavier + souris sans fil ultraportable et vraiment confortable à utiliser. Comme vous pourrez le voir sur les captures d’écran ci-dessous, GRemote propose différents écrans parmi lesquels un trackpad, une souris utilisant le Gsensor de votre portable (oui oui!), un pavé numérique, des flèches pour la navigation dans l’explorateur, etc…

La connexion avec l’ordinateur peut se faire par Bluetooth ou par Wifi, mais dans les deux cas les déplacements sont très fluides.

Site Officiel : GBM Software

Passons au téléchargement :

Version Gratuite

Une « PISTE » pour la version payante

qrcode



Blogueur, rédacteur web, community manager, référenceur, créateur de sites web et traducteur spécialisé. J'adore la technologie et je dors peu.