27
oct

La Carte Musique : l’offre légale de musique pour les jeunes publiée au journal officiel


Au début je m’était juste demandé ce qu’était cette nouvelle blague du gouvernement. A la naissance du projet je me suis dit que l’idée finirait par sombrer tout au fond du dernier tiroir du plus vieux bureaucrate lié au projet.

Eh bien il n’en est rien. L’Etat a en effet foncé tête baissée, n’écoutant pas mes multiples mises en gardes (hmm…) et a publié au journal officiel un décret relatif à l’instauration d’une offre carte musique, qui ne devrait donc pas tarder à être proposée au particulier.

Dans ce décret, on y cause de « favoriser la consommation légale de musique en ligne ». Oui mais cette carte, proposée au prix de 25€ (contenant 50€ de crédit, mais financée à 50% par notre généreux gouvernement) s’adresse aux jeunes de 12 à 25 ans, et nous les jeunes, on est des rebelles.

Face à l’arrivée grandissante d’HADOPI, les premiers e-mails ayant déjà été envoyés, c’est vrai qu’il serait bon de commencer à réfléchir à une alternative plus légale et plus ludique à nos piraterie répétées pour écoutes les derniers titres de nos artistes favoris. Mais là encore il y a un hic, cette carte ne pourra être achetée qu’une seule fois par an et par internaute, et il y a un stock d’1 million de carte. Etat généreux, certes, mais offre limitée…

[Source] Accessoweb



Blogueur, rédacteur web, community manager, référenceur, créateur de sites web et traducteur spécialisé. J'adore la technologie et je dors peu.